Vos 9 mois de grossesse en 3 minutes

DIY Vos photos de grossesse en vidéo StopMotion

Réaliser vous-même le film timelapse de vos 9 mois enceinte…

Vous avez déjà vu ces vidéos de 2 ou 3 minutes montrant le ventre qui se transforme le long des 9 mois de grossesse? A votre tour  !

Aussi appelé image par image, le stop motion consiste à transformer vos séries de photo en vidéo. Des photos de votre ventre qui s’arrondit dans notre cas.

Pour réaliser un film d’animation de la grossesse en cours, pas besoin de matériel sophistiqué. Un appareil photo, une webcam, une caméra suffit.

  • Laisser le temps au temps

9 mois pour faire un bébé et une photo tous les 3 jours peut être suffisant. Vous pouvez aussi essayer une tous les jours. Plus vous prenez de photos, plus la fluidité et la progression de la croissance du bidon seront importants. Mais, c’est avant tout, un moment de plaisir, un souvenir de famille. Donc, ne vous mettez pas trop de contraintes.

  • Matériel

Il vous faudrait laisser votre appareil photo sur un pied et ne pas déplacer le pied. Mais sans problèmes, vous pouvez aussi déposer avant chaque photo votre appareil sur le buffet du salon en prenant des repères pour que les vues coïncident au maximum.

  • Le décor

A vous de voir, mais encore une fois, que ce soit simple pour vous. Pourquoi pas la pièce à vivre tout simplement. N’hésitez pas à cadrer large pour englober cet espace de vie qui marque aussi un moment de votre histoire familial. Plus tard, vous rirez avec vos enfants de voir le désordre, les vieux bibelots…

  • Scénario ou comment intégrer papa et les enfants

On le sait, on souhaite voir grandir ce ventre et les sourires de la maman. Mais, pensez à y intégrer le papa et faites faire des apparitions à vos enfants déjà grands. Eux aussi font partie de l’aventure. Pourquoi ne pas par exemple y intégrer vos photos d’échographie ?

  • Trouvez l’inspiration

Pensez à regarder plusieurs stopmotion afin de trouvez des idées et le style qui se rapproche du vôtre !

  • Amélioration

Trouvez la bonne musique !

  • Création de la vidéo

Il existe un logiciel pour Mac OS  Time Lapse Assembler .

Et sous Windows que je connais moins, mon conseil serait d’essayer timelapsetool 

Voilà !

A vous de nous montrer ce que vous savez faire !