Climatisation, grande chaleur et bébé

Quels conseils pour bien utiliser la climatisation quand on a un bébé ?

 

Bebe-nouveau-ne-besancon, photo d'art, photographe maternite, doubs

Bebe-nouveau-ne-besancon, photo d’art, photographe maternite, doubs

 

Ces jours de canicule avec des climatiseurs à plein régime à la maison ainsi que dans la voiture nous posent problème. Dans la rue, il fait 35 degrés et en entrant dans un magasin ou un centre commercial les températures peuvent baisser de 10 à 15 degrés.

Les nourrissons sont particulièrement sensibles aux changements brusques de température… de sorte que nous allons vous donner quelques conseils sur la façon d’utiliser le climatiseur si vous avez des bébés pour empêcher ce qui les rend mauvais.
Trouver une température confortable
Avec un bébé, vous ne pouvez pas régler l’air à une température trop basse. Une température ambiante idéale quand le bébé est autour de 22-24 degrés, à la fois pour la maison et la voiture.
Essayez aussi que la différence entre l’extérieur et l’intérieur ne dépasse pas 10 degrés pour éviter des changements brusques de température, bien que cela soit impossible si le thermomètre affiche 40 degrés à l’extérieur.
Évitez les flux d’air direct
Attention où vous placez le berceau ou le lit bébé. Empêche le flux d’air directement à lui. Ajustez l’appareil afin de diriger l’air dans une direction différente.
Un bon entretien
Nous devons protéger les filtres du climatiseur et régulièrement les nettoyer afin qu’ils ne soient pas obstrués.
La climatisation est à blâmer pour 20% des rhumes en été. Si il n’y a pas un entretien adéquat de l’équipement, une augmentation des bactéries va se produire et peut causer des infections respiratoires chez les nourrissons.
Ne pas utiliser l’air conditionné pour dormir
Si vous couchez bébé dans une chambre avec climatisation, pensez à refroidir la chambre avant d’y installer bébé. Ne le laissez pas en marche toute la nuit.
Utilisez un humidificateur
Le climatiseur réduit l’humidité. Afin de contrer la sécheresse, utilisez un humidificateur à vapeur froide.
Ayez toujours une couverture légère
Lorsque vous quittez la maison, apportez toujours une couverture pour couvrir votre bébé, si vous allez dans un magasin ou un centre commercial avec de l’air conditionné trop fort… La même chose dans les avions !